ACTION'ELLES 69 LYON RESEAU D'AIDE A LA CREATION D'ENTREPRISE Créer sa boîte, réseau d'accompagnement au féminin, association féminine, réseau féminin, aide à la création d'entreprise pour les femmes, création d'entreprise au féminin, réseau d'entraide, structure d'accompagnement, association de femmes chefs d'entreprise, association d'aide pour les porteuses de projet

Structure d'accompagnement à la création d'entreprise



Les missions d'Action'elles sont : Accompagner et soutenir les femmes dans la création et le développement de leurs entreprises Former & accompagner les créatrices & les femmes chefs d’entreprises Organiser des soirées, après midi ou petit déjeûner pour permettre à chaque nouvelle créatrice de prendre contact avec le groupe. Favoriser les réseaux par différentes rencontres, manifestations, salons et formations.

Action'elles Rhône-Alpes est ouvert de 09H à 13h et de 14H à 17H du lundi au vendredi.
HISTORIQUE
Action'elles est née à Lyon en 1994, de l'envie de quelques créatrices d'entreprises à vouloir s'entraider, se rencontrer, réfléchir ensemble et partager.
Les membres d'Action'elles sont scindées en deux groupes :
Les adhérentes : les chefs d'entreprise ayant déjà leurs activités en cours
Les pré-adhérentes : les femmes porteuses de projet .

FONCTIONNEMENT
Action'elles compte à ce jour 600 adhérentes dans les régions Rhône-Alpes, Paris/IDF et PACA. Des nouvelles antennes sont prévues à Casablanca (Maroc) et Tours.

L'association est alors subventionnée par La Caisse des Dépôts, le FSE (Fonds Social Européen), le Grand Lyon, le Droit des femmes, la DGCIS pour permettre à Action'elles de continuer à aider ces femmes.

Sa mission principale est d'accompagner chaque membre dans sa démarche de création et de développement d'entreprise.
Ce réseau de femmes entrepreneures, à la fois amical et professionnel, développent non seulement une gamme de compétences riches et variées mais aussi un éventail de métiers très diversifiés.

Son but est de former une véritable ''toile d'araignée'' destinée à rompre l'isolement de la créatrice au sein d'un climat de confiance et de solidarité par :
le partage d'expériences, de compétences, d'informations et de conseils personnalisés.
la mise en commun de moyens destinés à favoriser le développement des jeunes entreprises (formation, mentorat...).

La dynamique de ses membres a en effet entraîné Action'elles à se développer et à ouvrir ses portes vers les autres régions françaises et bientôt à l'étranger également.

Partenaires

Evènements