Le château de Couin



Couin, demeure d époque Louis XV inscrite au titre des Monuments historiques, est l un des plus prestigieux château du nord de la France. Rebâti à partir de 1745 pour la famille de Landas, ce vaste édifice fut conçu par l architecte arrageois Adrien-François d Huez, dont le fils réalisa le délicat décor rocaille qui orne les façades. Il vous accueille dans ses chambres d hôtes ou pour une réception privée ou professionnelle :



Chambre d hôtes :



La chambre noire, nommée ainsi en raison de la couleur de ses boiseries, fenêtres et portes, communique avec un cabinet de toilette puis une salle de bain. (Plus d information : http://www.chateaudecouin.com/chambre-noire.php )
La chambre à alcôve communique avec un cabinet de toilette et l ancienne garde-robe aménagée aujourd hui avec une douche et des toilettes. (Plus d information : http://www.chateaudecouin.com/chambre-a-alcove.php )
La chambre à alcôve et la chambre noire peuvent former une suite.
La suite de l entresol comprend 5pièces : deux chambres, un dressing, une salle de bain, et une pièce qui servait de lingerie. (Plus d information : http://www.chateaudecouin.com/suite-de-l-entresol.php )
- 2 chambres. La chambre noire : 165 euros par nuit pour deux personnes
La chambre à alcôve : 125 euros par nuit pour deux personnes


- 2 suites. La suite de l entresol : 145 euros pour deux personnes, 160 euros pour trois personnes. La chambre noire et la chambre à alcôve en suite : 260 euros par nuit pour deux personnes.


- Restauration :


Petit déjeuner inclus.
Table d hôtes : sur réservation, 45 euros par personnes.


Mariage et réceptions :



Espaces mis à votre disposition : Château, parc.
Cinq salons communiquant peuvent être utilisés pour des réceptions :
- La grande salle à manger (52m²)

- Le salon de compagnie (32m²)


- La petite salle à manger (34m²)


- Le grand salon (52m²)


- Le vestibule d'entrée (42m²)


La demeure comporte 5 pièces
La capacité est de 350 personnes.


 


Séminaires :



5 salles de séminaire (surface totale de 222m²)


Des séminaires peuvent être organisés dans les même espaces que les autres réceptions : grande salle à manger de 52m², salon de compagnie de 32m², petite salle à manger de 34m², grand salon de 52m² et le vestibule d'entrée de 42m²


La capacité est de 350 personnes


Tarifs : Pas de location possible pour une seule journée d'étude.


 


Visite et animations :


A l'intérieur, outre le grand escalier en bois, décalé par rapport à la porte d'entrée principal, plusieurs pièces, ouvertes à la visite, se signalent par la qualité de leurs décors : grand salon, avec ses boiseries XVIIIe en bois de tilleul, petite salle à manger, aux boiseries aux motifs de feuilles d'acanthes et de coquilles, grande salle à manger, dont le décor date du XIXe siècle. Réaménagées dans les années 1780, les écuries ont reçu, côté cour, une façade en pierre blanche de Picardie due à l'architecte Isnard.
Le château est ouvert toute l'année pour les groupes d'au moins 5 personnes, et du 27 février au 6 novembre pour les individuels.


Tarifs :


Autres tarifs. De 1 à 3 personnes forfait de 24 euros pour la visite guidée.
A partir de 4personnes : 8 euros par personne.
Enfant à partir de 10 ans, étudiant, demandeur d'emploi : 4,50 euros.
Enfant de moins de 10 ans accompagné d'un adulte : gratuit.



Informations pratiques :



- Ville proche : Arras (26km) 


- Ville proche : Amiens (30km)


- Distance de Paris : de 200 à 300km


- Aéroport le plus proche : Lille (76km)


- Gare la plus proche : Arras (28km)


Tourisme :


La citadelle de Doullens, le musée Lombart de Doullens, la cité médiévale de Lucheux, Arras et son beffroi classé patrimoine mondial, Amiens et sa cathédrale classé patrimoine mondial et encore de nombreux sites dans tous le Pas-de-Calais.

Partenaires

Evènements