Le kota, « abri de chasse » en lapon, est un chalet de forme octogonale fabriqué en bois brut et demi rondins de bois. Originaire de Finlande, ce petit chalet est utilisé depuis plus d’un siècle par les Saamis, un peuple autochtone vivant principalement de l’élevage de rennes, de la chasse et de la pêche dans la rudesse climatique du grand nord.

Le pin sylvestre utilisé pour la construction de nos kotas est certifié par l’organisme finlandais PEFC Finland et provient exclusivement du nord de la Laponie. Le climat extrême de cette région garantie aux arbres une croissance lente et une fibre serrée. Le pin sylvestre de Laponie est considéré comme le bois le plus solide d’Europe, il est idéal pour la construction en bois brut. Il convient également de souligner que les forêts scandinaves sont gérées de manière durable.

Nos kotas sont modulables afin de répondre à vos besoins : nous pouvons les aménager en chambres, les adapter à des personnes handicapées, etc.
Société par Actions Simplifiée, Abrihom importe directement de Laponie (Finlande) des kotas traditionnels barbecue/sauna d’une surface au sol à partir de 6,9 m².

Partenaires

Evènements