L'isolation thermique de son logement est une nécessité et ceci sur de nombreux plans.
En effet, elle produit des avantages en matière d'économie d'énergie tout en augmentant le confort.


En hiver, l'isolation Balbimax permet d'éviter les déperditions de l'air chauffé à travers les parois de votre logement. Votre facture d'énergie s'en ressent d'autant. Il n'est qu'à noter ce chiffre: entre une maison faiblement isolée et une maison très bien isolée, le coût du chauffage peut-être divisé par trois ou quatre. L'été c'est le contraire, l'isolation Balbimax crée une barrière permettant de contenir l'air chaud de l'extérieur.

L'isolation performante de l'habitat devient obligatoire pour préserver notre planète. C'est une affaire de spécialistes.


Isoler sa maison ne peut s'analyser qu'au cas par cas, selon qu’elle soit ancienne ou neuve.





Dans les logements anciens,
il faut tenir compte de nombreux paramètres. Dans certains cas - exemple d'une toiture en chaume ou d'une maison à ossature bois - une isolation thermique mal pensée peut-être la source d'un inconfort qui n'existait pas auparavant. Ici l'intervention d'un spécialiste Balbimax est indispensable.

Dans les logements neufs,
les choses sont plus simples. En effet une réglementation en matière d'isolation impose le respect de certaines normes. Des normes de plus en plus draconiennes au fil du temps mais dont l'impact est avéré: en trente ans on a divisé par deux la consommation énergétique des logements Actuellement, on s’oriente vers des maisons passives (Non énergivores) qui possèdent une isolation haute performance (R=m² K/W = 10).

On n'oubliera jamais qu'une isolation efficace est doublée d'une ventilation. L'air doit être en effet constamment renouvelé. Cette ventilation sera naturelle ou assistée mécaniquement.
Notre société Balbimax, située dans l'Est de la France en Franche-Comté, au climat à forte amplitude thermique, est spécialisée depuis plus de 14 ans dans le domaine de l'isolation des parois opaques.
Nous avons décidé de promouvoir « l’excellence» de l’isolation thermique et acoustique.


Après différentes recherches et études, nous avons déposé en 1994 un brevet Européen sur un concept d’isolation qui s’appuie sur deux composants indissociables :

- D’une part la création d’un isolant « Balbitherm® » , qui possède une vraie différence par rapport aux isolants existants.

- Et d’autre part un système de pose unique utilisant des fixations métalliques adaptées à chaque endroit de l’habitation (intérieur ou extérieur).

L’isolant Balbitherm® et sa pose exclusive garantissent la meilleure « performance » énergétique.
La société Balbimax en assure directement la vente et la pose avec son réseau de concessionnaires franchisés.
La société Balbimax est partenaire Bleu ciel EDF.

Partenaires

Evènements