Isolation de l'habitat
L’isolation thermique permet d’empêcher les fuites de chaleur en hiver. En été, elle sert à se protéger des rayonnements chauds estivaux. Certains isolants n’offrent pas seulement une protection thermique mais améliorent également le confort acoustique en réduisant le niveau sonore.

Le principe d'isolation est d’interposer entre le logement et l’environnement extérieur, une couche de matériaux conduisant très difficilement la chaleur.

L’isolation thermique permet à la fois de réduire vos consommations de chauffage et d’accroître votre confort de vie.

Il est préférable d’isoler à l’extérieur du bâtiment, afin de supprimer les ponts thermiques, profiter de l’inertie thermique des murs (inclus dans la barrière isolante) et ne pas perdre de surface habitable.


Isolation écologique
Les isolants écologiques regroupent les trois qualités suivantes :

De très bonne qualité et présentant d’excellentes caractéristiques thermiques et acoustiques, ils sont l’allié de votre confort ;
Durables, ils garantissent la pérennité de votre construction ou votre aménagement ;
Ecologiques, leur mise en œuvre est sans danger pour les utilisateurs et leur environnement.

Tous nos isolants naturels correspondent à tous les types de mise en œuvre : en parois, en cloisons, sur planchers, en plafonds, en toiture.
Habitat écologique
Eco Sphère Habitat regroupe des professionnels de l’habitat écologique qui :

écouteront vos attentes en matière d'isolations thermique et acoustique ;
étudieront la réalisation de vos projets, en vous proposant un large choix de matériaux écologiques ;
se chargeront de la pose des différents matériaux d'isolation intérieure ou extérieure.
Nous avons tous un devoir de protéger notre terre, de préserver au mieux les ressources naturelles pour nos enfants et les générations futures. C’est pour cela que l’écologie doit retrouver sa place dans l’habitat.





Avantages fiscaux
Aujourd’hui des avantages fiscaux ainsi que des crédits d'impôts sont attribués pour la mise en oeuvre de certains matériaux afin de les rendre très accessibles.

Consommation énergétique française
La consommation énergétique actuelle des Français est de 200 kWh/m²/an. Le label Effinergie a pour objectif d'améliorer l'efficacité énergétique du parc immobilier français, avec pour finalité la division des dépenses énergétiques par quatre dans un futur proche.

Partenaires

Evènements