Contrôle Technique Ile Napoléon



Agrément N° S068S069

Evitez la verbalisation :
Soyez à jour de votre Contrôle Technique, vérifiez la date de validité mentionnée sur le timbre apposé sur la carte grise de votre véhicule.

Pensez à effectuer la visite complémentaire si vous possédez un véhicule utilitaire. Vérifiez si votre véhicule est concerné.

Gardez à domicile votre Procès Verbal de contrôle joint à votre contrat d'assurance véhicule, en cas de perte de vos papiers ou vol de votre véhicule il constituera au besoin la preuve de passage au Contrôle Technique de votre véhicule.

L'absence de la vignette sur le coin inférieur droit du pare brise ne fait pas l'objet d'une sanction par les pouvoirs publics.

Ce que vous encourez :
L'absence de preuve de passage au Contrôle Technique de votre véhicule, est sanctionnée par

- une amende forfaitaire minorée de 4è classe (135 Euros en 2003).

- le retrait de votre carte grise jusqu'à présentation d'un Procès Verbal sans Contre-visite après présentation au contrôle et réparation éventuelle du véhicule sous un délai de 7 jours.

A ces sanctions peut s'ajouter l'immobilisation du véhicule jusqu'à sa complète mise en conformité où seuls vous sont autorisés les déplacements domicile – centre de contrôle – garage de réparation.

Un conducteur avisé…
Pour circuler en toute sécurité, assurez un entretien régulier de votre véhicule.

La présentation au Contrôle Technique de votre véhicule doit être effectuée à votre initiative, n'attendez pas de convocation.

En cas de Contre-visite, faites réparer au plus tôt et représentez votre véhicule dans les deux mois, à compter de la date de visite initiale.
Ouvert tous les jours du

Lundi au vendredi de 8h à 18h en non stop.

Nous joindre :
Quand effectuer votre premier contrôle ?

Votre premier contrôle doit être effectué dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire de la date de 1ère mise en circulation de votre véhicule.

Cette date figure sur votre carte grise.
Pour en savoir plus consultez la rubrique sur notre site AUTOSUR *Préparez votre véhicule au Contrôle Technique*.

N'attendez pas de convocation.

La présentation au Contrôle Technique de votre véhicule doit être effectuée à votre initiative.

Pour connaître les risques encourus en cas d’absence de contrôle technique, parcourez la rubrique ''Que risquez-vous ?''

Le saviez-vous ?

- vous pouvez effectuer un contrôle volontaire AUTOSUR, total ou partiel, à tout moment de la vie de votre véhicule.

- controle des 4x4 , véhicules utilitaires , camping car .

Partenaires

Evènements